Ce cheval était bien là, dans son box ce soir. Il était doux et pas exciter comme il était dernière fois ! Mais lui était propre, mais pas brillant comme la photo dont on m'avait montrer quand la propriétaire est venu s'installait avec lui. Prince, je ne le connais pas, je ne connais pas son caractère, car j'ai vu personne le montais depuis qu'il est au Haras ! J'aurai bien honte d'être son propriétaire et d'avoir fait cette bêtise ! Car un cheval est intelligent, mais au moins il sais faire la différence entre une gentille fille, et une vilaine fille. Mais il sais aussi comprendre, que si sa propriétaire ne vient pas, c'est parce qu'elle est malade, elle travaille bien ! Mais une carotte par semaine, est-ce beaucoup ? J'attrape une brosse traînant par terre sur le sol sale du Haras, sur l'allé de l'écurie. J'ouvre la porte, il baisse la tête. Je le brosse, et découvre sa robe d'un noir brillant. J'attrape un cur pied, et lui fait les quatre. Je lui enfile le licol et le fait prendre l'air. Je n'ai pas que ça a faire, sortir les chevaux pendant quelques minutes voir des heures, mais si je le fait, c'est pour quelques chose ! Je l'ai connu ce quelques chose ! Je reste assise sur ce rochet, qui m'a l'air très confortable. Je lui raconte quelques chose que je n'ai jamais dit à personne, qui c'est fermé dans moi, et qui peut aujourd'hui ressortir à un cheval !
Quand j'était petite, mes parents mon offert un poney, et ma soeur de même quelques jours plus tard, car elle était jalouse. Fifi son poney et Ponpon le mien. Ils s'entendaient bien tous les deux, et je venais tous les soirs après avoir fais mes devoirs, que je faisais très rapidement, pour lui donner une carotte et le caresser, ou alors le brosser. Le Centre Équestre étais à quelques pas de chez nous. Ma soeur venais quand j'avais préparer son poney pour son cours, et repartait juste après. Ce pauvre poney était tellement triste, que je vois pareille dans tes yeux Prince ! Un jour, lors d'une balade toutes les deux, son poney c'est cabrer et il s'est loupé, il est tombé en arrière et à écraser ma soeur qui est morte ! Le poney lui c'est juste cassé un os du dos, qui l’empêcher de porter quelqu'un sur son dos. Un matin, je me lève. Je vais m'occuper de mon poney, Fifi n'est plus là ! J'apprends peu de temps après, que ce magnifique poney dont je m'y était tellement attaché, est allé à la BOUCHERIE ÉQUINE. Alors que si ma soeur avait eu conscience ce que c'était d'avoir un poney, Fifi serai peut être tombé dans une magnifique famille et peut être qu'il aurai vécu jusqu'à son dernier jour de vieillesse.
Mes larmes coulent, et Prince doit sentir cette peine qui me traverse le coeur. Je le caresse et j'ai froid. Je le ramène dans son box, au chaud.