Haras des Haulles

Un Haras ...

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Soins de Prince

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nim
On s'intègre !
On s'intègre !

Feuille cavaliers
Nom du cheval:

MessageSujet: Soins de Prince   Lun 6 Fév - 16:28

J'arrive au club, il est environ 9h00 du matin. Il fait froid, et la neige persiste à certain endroit. Je m'approche du box de Prince, mon PRE (pure race espagnol) noir. IL dort tranquillement, debout, les yeux clos. J'ouvre la porte du box, claque la langue et il lève la tête, surpris. Me reconnaissant, il hennit et se frotte contre moi. Je souris, et le caresse. Je vais chercher ma mallette, et en sors une étrille. Je le brosse des deux côtés. Je repose mon étrille et attrape mon bouchon. Je le passe sur la belle robe noir de mon Loulou. Je le vois se détendre sous mes gestes précautionneux. Je prends ensuite la brosse douce, je la passe soigneusement sur la tête de Prince. Je sors mon cure pied, et entreprends de retirer la saleté de ses sabots. Je range tout mon matériel et vais le reposer. Alors que j'arrive à mon caiser pour prendre mes équipements, ma mère me rappelle que nous devons partir. Je lui dit que j'arrive, et repars vers le box de Prince, et je lui tends une carotte. Je lui caresse le chanfrein, lui dépose un bisou sur la tête, et me dirige vers la voiture de ma mère.
Revenir en haut Aller en bas
Didoo
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Soins de Prince   Lun 6 Fév - 19:45

D'accord, c'est un bon texte !

+ 1 confiance
+ 1 soins
+ 1 forme
+ 1 moral
Mickey !
Admin
Admin

Feuille cavaliers
Nom du cheval: Titanium♥

MessageSujet: Re: Soins de Prince   Dim 19 Fév - 19:24

Ce cheval était bien là, dans son box ce soir. Il était doux et pas exciter comme il était dernière fois ! Mais lui était propre, mais pas brillant comme la photo dont on m'avait montrer quand la propriétaire est venu s'installait avec lui. Prince, je ne le connais pas, je ne connais pas son caractère, car j'ai vu personne le montais depuis qu'il est au Haras ! J'aurai bien honte d'être son propriétaire et d'avoir fait cette bêtise ! Car un cheval est intelligent, mais au moins il sais faire la différence entre une gentille fille, et une vilaine fille. Mais il sais aussi comprendre, que si sa propriétaire ne vient pas, c'est parce qu'elle est malade, elle travaille bien ! Mais une carotte par semaine, est-ce beaucoup ? J'attrape une brosse traînant par terre sur le sol sale du Haras, sur l'allé de l'écurie. J'ouvre la porte, il baisse la tête. Je le brosse, et découvre sa robe d'un noir brillant. J'attrape un cur pied, et lui fait les quatre. Je lui enfile le licol et le fait prendre l'air. Je n'ai pas que ça a faire, sortir les chevaux pendant quelques minutes voir des heures, mais si je le fait, c'est pour quelques chose ! Je l'ai connu ce quelques chose ! Je reste assise sur ce rochet, qui m'a l'air très confortable. Je lui raconte quelques chose que je n'ai jamais dit à personne, qui c'est fermé dans moi, et qui peut aujourd'hui ressortir à un cheval !

Quand j'était petite, mes parents mon offert un poney, et ma soeur de même quelques jours plus tard, car elle était jalouse. Fifi son poney et Ponpon le mien. Ils s'entendaient bien tous les deux, et je venais tous les soirs après avoir fais mes devoirs, que je faisais très rapidement, pour lui donner une carotte et le caresser, ou alors le brosser. Le Centre Équestre étais à quelques pas de chez nous. Ma soeur venais quand j'avais préparer son poney pour son cours, et repartait juste après. Ce pauvre poney était tellement triste, que je vois pareille dans tes yeux Prince ! Un jour, lors d'une balade toutes les deux, son poney c'est cabrer et il s'est loupé, il est tombé en arrière et à écraser ma soeur qui est morte ! Le poney lui c'est juste cassé un os du dos, qui l’empêcher de porter quelqu'un sur son dos. Un matin, je me lève. Je vais m'occuper de mon poney, Fifi n'est plus là ! J'apprends peu de temps après, que ce magnifique poney dont je m'y était tellement attaché, est allé à la BOUCHERIE ÉQUINE. Alors que si ma soeur avait eu conscience ce que c'était d'avoir un poney, Fifi serai peut être tombé dans une magnifique famille et peut être qu'il aurai vécu jusqu'à son dernier jour de vieillesse.

Mes larmes coulent, et Prince doit sentir cette peine qui me traverse le coeur. Je le caresse et j'ai froid. Je le ramène dans son box, au chaud.
http://harasdeshaulles.forumgratuit.org
Kaniss♥
Membre préféré
Membre préféré

Feuille cavaliers
Nom du cheval: Darling - Blinka - Nice

MessageSujet: Re: Soins de Prince   Dim 19 Fév - 20:41

Excuse moi du commentaire, mais tes textes son splendident !

Membre préféré

Localisation: J'ai q'une seule chose à dire, si tu n'a pas trouvé, c'est que tu es débile !

Feuille cavaliers
Nom du cheval: Démon

MessageSujet: Re: Soins de Prince   Mer 22 Fév - 19:07

Je m'excuse aussi, mais je suis complètement d'accord. =3

Soins de Prince

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1